Forum du poney-club des Découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le poney-club des Découvertes avec ses chevaux et poneys, parler avec les cavaliers, jouer aux jeux-concours, et encore apprendre plein de choses sur les chevaux et l'équitation!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Doudoune =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : St vallier
Galops : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: Ma Doudoune =D   Ma Doudoune   =D EmptyLun 27 Déc - 18:23

Alors voila, je vais vous présenter ma ponette, Belle, courrament appelée Doudoune. C'est une welsh mountain (typé A) de 8 ans. Je l'ai récupérée il y a 4 ans, elle avait été débourrée puis laissée au près tout ce temps. Durant les premières semaines, dès que j'entrai dans son près, elle se réfugiait au fond. Maintenant, elle arrive au galop dès qu'elle entend de bruit du licol.
Après avoir gagner sa confiance, j'ai commencer a la montée. Quelques moi plus tard, après l'avoir habituer aux balades, j'ai commencer a la faire sauter... et j'ai découvert une ponette pleine de réserves !!!
Elle a appris a ce familiariser avec les barres, et , maintenant que je ne la monte plus, j'ai décider de la faire sauter en liberté.... elle saute encore plus !!! Elle a toujours une volonté ÉNORME !!

Aujourd'hui, elle ne travail plus beaucoup car je ne trouve personne de petite taille et de compétences suffisantes pour la montée ( une amis galop 6 n'est pas arrivée a la retenir ù_ù ) aussi, je suis très exigeante car c'est ma première doudoune, et peut être la dernière et que je ne veux pas la prêter a n importe qui.

J'ai construit ma vie grâce a elle, elle m'a donner confiance en moi, et je sais maintenant que le dicton dit vrai : "quand on veux, on peut" !

Quand je la monte encore un peut, je peut la montée en libertés totale, même sur la route, car elle n'a peur de rien et écoute trèèès bien ma voix ( elle connait même sa gauche et sa droite O_o )

Alors voila, un petite hommage a celle qui a fait ma vie
JE T'AIME DOUDOUNE !!!!!!
[i]



[img][/img][img]Ma Doudoune   =D Retouc13[/img]



[img]Ma Doudoune   =D Retouc14[/img][img]Ma Doudoune   =D Retouc15[/img]


[img]Ma Doudoune   =D Retouc16[/img]

[u]Bon, ok, elle a un bon bedou
Ma Doudoune   =D 672151


[img]Ma Doudoune   =D Retouc17[/img]


[img]Ma Doudoune   =D Retouc18[/img]



voila voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : St vallier
Galops : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: une autre photo   Ma Doudoune   =D EmptyLun 27 Déc - 18:37

la voila, vous pouvez remarquer qu'on est sur la route mais qu'elle n'a pas de licol ni rien pour la tenir (sa va car le quartier est trankil )

[img]Ma Doudoune   =D Retouc19[/img]



en voici une autre ^^[img]Ma Doudoune   =D New_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : St vallier
Galops : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: les 1ères séances de saut   Ma Doudoune   =D EmptyLun 27 Déc - 19:11

J'ai pas trop de matèriel alors on a fait du"fait maison" et sa marche plutot bien !
Moi avec le protège dos et tout au cas ou sa se passerai mal XD ( j'ai bien écouter maman pour une fois !! )


[img]Ma Doudoune   =D A_mett10[/img]


[img]Ma Doudoune   =D A_mett11[/img]


[img]Ma Doudoune   =D A_mett12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Saint Vallier
Galops : galop 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: Re: Ma Doudoune =D   Ma Doudoune   =D EmptyMer 29 Déc - 17:52

Elle est toute mimi! drunken Elle a une robe bien particulière. C'est quoi? Gris rouanné très prononcé? Appaloosa?
Revenir en haut Aller en bas
https://poneyclubdecouvertes.forumactif.org
Olivia

Olivia


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : St vallier
Galops : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: Re: Ma Doudoune =D   Ma Doudoune   =D EmptyMer 29 Déc - 22:01

c'est... bizard lol! elle est née noire, et s'éclairsie d'année en année, son poil d'hiver est alezan mais en été elle est bien blanche. elle a juste garder ses p'tites oreilles qui sont contament alezanes.
Je confirme, c'est asser particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Doudoune   =D Empty
MessageSujet: Re: Ma Doudoune =D   Ma Doudoune   =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Doudoune =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du poney-club des Découvertes :: Pour parler de tout et de rien :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser