Forum du poney-club des Découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le poney-club des Découvertes avec ses chevaux et poneys, parler avec les cavaliers, jouer aux jeux-concours, et encore apprendre plein de choses sur les chevaux et l'équitation!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes lapins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Saint Vallier
Galops : galop 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Mes lapins Empty
MessageSujet: Mes lapins   Mes lapins EmptyVen 13 Fév - 20:39

A mon tour de vos présenter mes bébêtes. J'ai déjà eu pas mal d'animaux, malgré les réticences de mes parents qui ne les ont jamais aimé, j'ai toujours dû argumenter longuement, mais voyant que ma vie ne pouvait se faire sans un animal à mes côtés, ils ont toujours compris et je ne suis jamais restée bien longtemps sans un ami à poils. J'ai eu des poissons, des oiseaux (alors que j'ai la phobie des plumes, oui oui! Voilà où mène l'amour des animaux, on peut se surpasser! Enfin, pour les oiseaux, j'ai vraiment eu du mal, c'était ma thérapie en fait, qui a marché, mais pour les petites plumes on va dire! Laughing ), une chienne, mais les animaux avec qui j'ai eu le plus de bonheur et de relations fortes sont mes lapins.
On pourrait croire au premier abord que ce sont des animaux peu intelligents, qui ne font rien à part manger et dormir. C'est vrai tant qu'on ne leur donne pas la possibilité de s'exprimer, d'apprendre, de développer leur intelligence, comme pour tous les animaux d'ailleurs. Mais une fois qu'on leur donne cette possibilité-là, on se rend compte qu'ils sont très capables de comprendre les choses, de les reproduire, et qu'un vrai dressage est possible, comme pour les chiens. Toute la difficulté est de gagner leur confiance, ils sont très peureux, méfiants, et surtout très indépendants, et il ne faut pas vouloir aller à l'encontre de cette nature. Les lapins, contrairement aux chiens parfois, ne donnent rien si on ne les respecte pas. Sur ce point, ils me rappellent beaucoup les chevaux. Ils détestent avoir plusieurs maîtres, ils ne se donnent qu'à une seule personne, et c'est eux qui la choisissent et ce n'est pas forcément la personne qui leur donne à manger! Et quand un lapin aime quelqu'un, il est capable de renier sa nature, d'avoir des comportements complétements anti-naturels.
Chaque lapin a une personnalité bien à lui, ils ont souvent de très forts caractères, ils savent dire non quand quelque chose ne leur plaît pas (je ne parle pas bien sûr, des lapins qui ont vécu toute une vie dans une cage sans en sortir, ceux-là, ils n'ont jamais appris à avoir le choix, et son incapables de protester). Bref, les lapins sont des animaux extraordinaires, qui me correspondent tout à fait, et je m'arrête là parce que je vois que je suis déjà en train d'écrire un roman... affraid
Je vais donc vous présenter les lapins que j'ai eu depuis que je suis petite, car ce n'est pas parce qu'ils sont morts qu'on ne les aime plus...

Pour commencer, Roussette (c'est tout ce que mon imagination d'enfant avait pu trouver à l'époque... quelle horreur! Rassurez-vous, je ne l'ai jamais appelée comme ça!). C'est mes grands-parents qui me l'avais acheté sur le marché, je devais avoir dans les 5 - 6 ans. Mon tout premier animal, ils ne savaient pas encore qu'ils déclencheraient une si grande passion chez moi! lol! Une magnifique lapine Fauve de Bourgogne, très très gentille, la plus gentille que j'ai jamais eu et que j'aurai jamais je crois, trop gentille même, car comme tout le monde le sait, les enfants ont parfois des jeux cruels et elle n'y a pas échappé. Non que je l'ai torturée, hein! lol! Mais bon, on lui a fait faire quelques trucs dont je ne suis pas fière aujourd'hui... Rolling Eyes Enfin, elle a eu une belle vie tout de même, dorlotée chez mes grands parents et adorée par moi. Elle est morte il y a bien longtemps maintenant.

Mes lapins 117

Mes lapins 217

Mes lapins 315

Mes lapins 414


Ma deuxième lapine, Ciboulette. Alors elle, c'est mon lapin le plus cher à mon coeur, elle est morte il y a plus de 5 ans, mais elle me manque toujours autant, ma "Moumou". J'avais une complicité avec elle que je ne retrouverai plus jamais, une amitié profonde, elle était d'une grande sensibilité et il y avait une confiance absolue entre nous. Moi, je ne lui ai rien appris, contrairement à tous mes autres lapins, c'est elle qui m'a tout appris, tout ce que je sais aujourd'hui sur les lapins, c'est d'elle que je le tiens (à part le côté technique du saut, mais ça, c'est autre chose). Elle avait un sens moral étonnant, c'est grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui, je lui dois tout. Elle m'a appris le respect, l'honneur, et à ne pas refaire les mêmes erreurs que j'avais faites avec ma rousse, non pas qu'elle ne l'aurait pas supporté, qu'elle se serait rebellé, mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'en était pas digne, et que moi non plus je n'en étais pas digne, elle m'a fait grandir pendant trois années de bonheur, au bout desquelles elle est morte, très jeune, -peut-être avait-elle accompli sa mission et plus rien à faire sur terre...- grosse déchirure pour moi. Je me souviendrai toujours de ces trois années et de son enseignement, je lui reste fidèle à travers le temps. Ce que je dis peut paraître ridicule pour quelqu'un qui ne l'a jamais vécu, mais peu importe, moi je l'ai vécu. drunken
J'allais oublier! C'était un Géant Papillon Français, pas vraiment conforme au standard de la race et beaucoup trop grosse ( Embarassed ) mais la plue belle à mes yeux.

Mes lapins Cib10

Mes lapins Le_gro10

Mes lapins 22275410

Mes lapins Snb13610


Une petite Fauve de Bourgogne croisée avec je ne sais quoi, Noisette. Je l'aimais bien, mais sans plus, je n'avais pas d'affinité particulière avec elle, il faut dire que je l'avais en même temps que ma Ciboulette, et il n'y avait aucune commune mesure entre elles deux, ma préférence allait de toute façon à ma Ciboulette, donc elle n'aurait pas vraiment pu faire sa place, même si elle l'avait voulu. Je l'appelais "ma petite sauvage", elle n'a jamais vraiment supporté la vie en cage, malgré les sorties régulières. Je lui ai rendu sa liberté, et j'espère qu'elle a pu profiter de sa vie de lapin dont elle a toujours rêvé.

Mes lapins Gfxghj10

Mes lapins 12692910

Mes lapins 13634010

Mes lapins 12642110


On passe maintenant à mon Coton! Lui, il n'est pas mort, il est toujours bien de ce monde, et il fait le bonheur de ma vie depuis maintenant deux ans et demi! Avec lui, j'ai une vraie complicité aussi, même si ça ne sera jamais pareil qu'avec ma Ciboulette. Je ne peux pas dire que je l'aime moins, ça serait mentir, mais c'est un autre type de rapport. Il est beaucoup plus indépendant et a beaucoup plus de caractère, c'est un mÔsieur qu'il faut connaître avant de pouvoir intéragir avec lui, il a ses petites manies bien définies qu'il entend bien faire respecter par tout le monde. Quand on dit que les mâles sont plus faciles à vivre que les femelles, je répond FAUX! lol! Tout dépend des individus. On se connaît parfaitement, on vit 24h / 24 ensemble quand je ne suis pas à Dijon. C'est le premier lapin que j'ai réussi à avoir à la maison, après moults echecs! Laughing Mais maintenant, il est là et bien là, et je compte bien le garder plus longtemps que mes autres lapins... Question caractère, je dirais qu'il me ressemble bien plus que tous les autres que j'ai eu, presque trop, j'ai parfois du mal à le supporter tellement il me ressemble! Ma "Saloperie"! Mes lapins 416942
Non, mais à part son côté "dominant" (dominant qui a peur dès qu'il entend le moindre bruit! pff! Laughing ), il est gentil, heureux de vivre, et il m'adore! I love you Bon, en ce moment, il est un peu plus chiant que d'habitude car il commence à trouver l'hiver trop long, il a beaucoup d'énergie et d'endurance et il a besoin de se défouler dehors en liberté ou à l'obstacle, il va sauter fort quand on va reprendre! Ben oui, il n'y a pas que les chevaux qui sautent, ou les chiens en agility, les lapins aussi, c'est une vraie discipline sportive dans les pays nordiques, comme en Suède. Ca s'appelle le "kaninhop" là-bas, et ils ont de vrais champions, qui sautent jusqu'à 1m de hauteur et plusieurs mètres de largeur! Trop forts! Coton est loin d'être à leur niveau, mais il a un niveau tout-à-fait convenable, surtout que je ne connais pas les techniques de dressage des "pros" (tous les sites sont en suédois), je fais donc à ma manière, en m'appuyant sur des bases d'équitation, et ça marche pas mal, il progresse à chaque saison. Son record en hauteur est de 67 cm, et je ne suis pas trop pour demander plus haut, ça devient dangereux quand même, c'est déjà plus du double de ce que saute un cheval en proportions!
Voilà, vous savez avec qui je passe tout mon temps libre quand je ne suis pas au poney-club!

Mes lapins 614

Mes lapins 1111

Mes lapins 1211

Mes lapins 3211

Voilà c'est fini! J'ai beaucoup écrit, mais j'ai toujours beaucoup de chose à dire quand il s'agit de mes lapins, ils sont ou ont été ma vie, mon quotidien, ma réserve d'énergie, et, avec les chevaux, ma motivation pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://poneyclubdecouvertes.forumactif.org
francois

francois


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Moncteau les Mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins   Mes lapins EmptyVen 13 Fév - 20:45

il son trop chou tes lapin j aime trop selui qui saute Mes lapins 720494 les bar il sont trop beau
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Saint Vallier
Galops : galop 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins   Mes lapins EmptyDim 22 Mar - 1:50

Puisque Carinne m'a dit tout à l'heure que ça serait marrant de faire des vidéos, je poste quelques vidéos de mon "Doux" en saut, donc Carinne, si jamais tu passes par là, c'est pour toi! lol!





Et là, juste pour le plaisir, une vidéo de Coton en liberté, heureux de vivre, ben oui, il ne fait pas que de l'obstacle quand même.



Et non, mon lapin n'a pas fumé juste avant, il est tout-à-fait normal. Mes lapins 779530 C'est juste que quand ils sont contents, les lapins se jettent en l'air comme ça... ça s'appelle des "crochets" et des fois ça donne des trucs surprenants, je sais pas ce que ça peut bien leur faire mais bon... lol! Ils adorent ça en tout cas! Ha oui, faut que je vous fasse un petit rassemblement de photos où je l'ai pris dans des postures bizarres pendants ces espèces de "sauts de joie", l'équivalent des coups de cul chez les chevaux, j'en ai de vraiment pas mal!!

Mes lapins Snb13310
Mes lapins Snb14410 Mes lapins Snb15013 Mes lapins Snb19011

Mes lapins Snb18210 Mes lapins Snb15113 Mes lapins Snb18810 Mes lapins Snb19010

Et maintenant, le best of... Il n'est pas en train de faire une espèce de danse bizarre, c'est juste que des fois, ben... ça part par l'arrière! Mes lapins 7227

Mes lapins Snb10110 Mes lapins Snb19710
Revenir en haut Aller en bas
https://poneyclubdecouvertes.forumactif.org
Méègane

Méègane


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Saint Vallier
Galops : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Mes lapins Empty
MessageSujet: LAPIN   Mes lapins EmptyMer 23 Déc - 11:53

Les vidéo du futur champion de CSO Very Happy
Et les photos de la fin GENIALE j'ai adoorée cheers

Ben en tout cas bravo COTON
Bisous Mes lapins 27665
Revenir en haut Aller en bas
http://miss--megane.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins   Mes lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du poney-club des Découvertes :: Pour parler de tout et de rien :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser