Forum du poney-club des Découvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le poney-club des Découvertes avec ses chevaux et poneys, parler avec les cavaliers, jouer aux jeux-concours, et encore apprendre plein de choses sur les chevaux et l'équitation!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Au bonheur des chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Saint Vallier
Galops : galop 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyVen 15 Jan - 3:03

Je fais suivre ce site comme me l'a conseillé la maman de Carinne.
C'est une association qui sauve et aide des chevaux maltraités ou devant aller à l'abattoire. L'association a l'air très active et vous pourrez lire sur son site de nombreuses histoires de sauvetage.

Au bonheur des chevaux

Malheureusement, j'aurais plein de site à vous faire passer comme ça... Parfois j'y vais, je lis les histoires de chevaux, de sauvetages réussis ou non, les horreurs aussi, pour toujours me rappeler la cruauté des hommes. Et puis alors, je vois un cheval en photo, bien souvent un trotteur d'ailleurs, bizarrement ( Au bonheur des chevaux 418750 ), qui m'attire plus que les autres. Il est à l'adoption, presque à donner, mais je ne peux pas le prendre. Alors je ferme la page, résignée. Pas encore, pas encore... Mais quand??? Au bonheur des chevaux 29731
Revenir en haut Aller en bas
https://poneyclubdecouvertes.forumactif.org
Méègane

Méègane


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Saint Vallier
Galops : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyJeu 4 Mar - 19:37

il y'en a pleins qui sont passer à l'émission 30 millions d'amis comme le poney alezan avec les sabots trop trop long Au bonheur des chevaux 29731 franchement il y en a certains qui sont mais alors inconscient de ce qu'il font subir à leur animaux ils faudrait qu'ils y réfléchissent très sérieusement se poser cette question: Et si j'étais à sa place ??? Franchement c'est n'importe quoi !!! Quand ont prend un cheval il faut s'en occuper jusqu'au bout !!!!! Au bonheur des chevaux 531118
Revenir en haut Aller en bas
http://miss--megane.skyrock.com
Méègane

Méègane


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Saint Vallier
Galops : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyJeu 4 Mar - 19:42

C'est la vidéo du petit alezan dont je vous parlais avant !!!

Petit Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://miss--megane.skyrock.com
Sabrina
Admin
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Saint Vallier
Galops : galop 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyVen 5 Mar - 0:07

Ha oui j'avais déjà vu cette vidéo... Au bonheur des chevaux 232854 Il y en a tellement des chevaux maltraités! Et pas que des chevaux d'ailleurs. Dans les abattoirs, TOUS les animaux souffrent, pas seulement les chevaux! Je trouve les lutteurs contre l'hippophagie bien égoïstes. Les chevaux ne doivent pas souffrir parce qu'ils sont beaux, qu'on les monte, qu'on s'en sert, mais, et les vaches alors? Et les cochons? Ils ne souffrent pas autant?? Je ne suis pas de ceux-là, on me dit souvent "ho toi tu ne dois pas manger de cheval". Non je n'en mange pas parce que ce n'est pas une habitude dans la famille, mais pas parce que je lutte contre l'hippophagie. Je mange bien du lapin alors que j'en ai un à la maison, que j'aime plus que tout... Je veux bien faire partie des lutteurs si on étend cette lutte à tous les animaux sans exception. Mais il ne faut pas rêver, les hommes ne renonceront jamais à manger de la viande. On tuera toujours des poules, des lapins, des chevaux, des vaches, etc... pour les manger. Tout ce que je demande moi, c'est qu'ils ne souffrent pas.
Malheureusement il n'y a pas que dans les abattoirs que les animaux souffrent. Comme tu l'as dit Mégane, la cruauté des hommes dépasse de beaucoup le simple fait de tuer pour se nourrir. Il n'y à qu'à regarder d'un peu plus près l'industrie de la cosmétique.

Au bonheur des chevaux Lapin3

Qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre doux pour mériter ça? Il est sur le point d'être testé pour une crème, alors qu'il vient déjà de subir un test, dit test de Draize, test totalement inutile, comme la plupart des tests effectués en laboratoires puisqu'on connaît déjà ses effets. Seulement, la législation exige que pour chaque nouveau produit on respecte toutes les étapes de tests, y compris ceux dont on connaît déjà les effets. Les animaux souffrent pour rien, à croire que ça les amuse.
Idem dans les élevages de lapins destinés à la consommation. Ils sont élevés toute leur vie dans de minuscules cages, entassés à plusieurs dedans, ce qui leur laisse comme espace vital seulement la superficie d'une feuille A4!!

Au bonheur des chevaux Figure-33d

Sans compter qu'ils sont élevés sur grillage, ce qui leur cause d'énormes maux de pattes. J'ai eu des lapins à poids lourds, de gros lapins de ferme, d'extérieur, comme ceux qu'on nous vend en grandes surfaces. Hé bien même sur une litière de foin, sur un sol en bois, ils avaient du "mal aux pattes" comme on dit. Ca fait des croûtes sur leurs pattes arrières qui saignent et s'infectent régulièrement, ça leur fait vraiment très mal.

Au bonheur des chevaux Dyn004_original_428_433_jpeg_2630095_9aeadec21a931f0b316c46593684c8c3

Même Coton qui a de la moquette sur le plastique de sa cage ( Au bonheur des chevaux 418750 si si c'est vrai!) est limite d'en avoir. Alors je n'imagine même pas sur du grillage... Neutral

Bon, je me rends compte que j'ai beaucoup dérivé sur les lapins du coup... Tant pis, si on est sensible à la cause des chevaux, c'est qu'on aime un minimum tous les autres animaux aussi, donc ce n'est pas si hors-sujet que ça.
Franchement, c'est pas plus joli à voir ça??

Au bonheur des chevaux 4011

(oui, bon, ok, là c'est l'extrême! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://poneyclubdecouvertes.forumactif.org
Méègane

Méègane


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Saint Vallier
Galops : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyJeu 15 Avr - 11:24

Trop Choupinou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://miss--megane.skyrock.com
manon

manon


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 21
Localisation : saint-vallier
Galops : galop3
Date d'inscription : 26/11/2012

Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux EmptyDim 27 Oct - 14:56

pauvre poney Au bonheur des chevaux 485207 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bonheur des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des chevaux   Au bonheur des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bonheur des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des races de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du poney-club des Découvertes :: Pour parler de tout et de rien :: Blogs et sites internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser